58 minutes pour vivre (1990)
Tournage
Continuité
Dans l'avions le général Ramon Esperanza allume son cigare avec une allumette alors qu'il est déjà allumé le bout du cigare est déjà rouge et de la fumée sort
Ajoutée
le 07 juil. 2015
Continuité
Lorsque le premier avion se crashe, l'avion est au-dessus de McLane, quelques plans après, on le voit le regarder avec une vue de trois-quart.
Ajoutée
le 18 janv. 2004
Continuité
Dans la scène de bagarre dans le début du film dans la salle avec le Système de Transport des Bagages de l'aéroport on voit bien sur plusieurs plans que ce sont des doublures qui se battent.
Ajoutée
le 21 juin 2015
Continuité
Quand McLane se bat avec le major Grant sur l'aile de l'avion il lui donne plein de coup de poing dans la figure, il pisse le sang puis deux plans après il n'y a plus de sang, il cicatrise vite le type.
Ajoutée
le 21 juin 2015
Tournage
Quand Mc Clane fait basuler un échafaudage sur l'un des bandits, on voit très bien que les scénaristes ont utilisé un mannequin
Ajoutée
le 13 nov. 2011
Anachronisme
Hal apprend à John que le général ennemi est censé être mort depuis 88,soit depuis 2 ans(58 minutes pour vivre se passe à Noël 90).Or le chef de la police affirme à John qu'il est courant de ses exploits commis dans l'immeuble de Piège de Cristal l'année auparavant.Seulement Piège De Cristal se passe à Noël 88,donc ça fait aussi 2 ans,pas un an.
Ajoutée
le 02 juil. 2007
Continuité
Le major Grant se bat avec McLane sur l'aile de l'avion et est happé par le réacteur. Inévitablement il se fait broyer. McLane se bat ensuite avec le colonel Stuart, toulours sur la même aile. On ne voit pas de traces de sang sur le réacteur.
Ajoutée
le 25 juin 2007
Continuité
Les hommes de Stuart changent de chargeur et prennent ceux avec les balles à blanc (à scotch bleu) pour tirer sur Grant et ses hommes. Pourtant, on peut voir à un moment un terroriste avec un chargeur à scotch rouge.
Ajoutée
le 26 mai 2005
Continuité
Lorsque John saute sur l'aile de l'avion, il saute dos au sens où l'avion roule. Plan suivant, il est de face.
Ajoutée
le 29 mai 2005
Continuité
A la fin d'une discussion entre des terroristes, l'un d'entre eux qui est NOIR ramasse un paquet. Sur le plan suivant, on voit une main BLANCHE le prendre.
Ajoutée
le
Continuité
Lorsque Clarence amène les fusils d'assaut pour ses coéquipiers, et que ceux-ci font un carnage dans les vitrines de la ville, on peut voir Clarence les rappeler en tapant sur le toit de sa voiture. En remarquant bien, on voit le rétroviseur interieur tomber !
Ajoutée
le
Tournage
Lorsque, au début du film les avions tournent au dessus de l'aeroport , l'interieur de celui de la femme de Mc lane laisse transparaitre par les hublots un couchez de soleil derrière elle, mais lorsque le plan est sur le journaliste Thanberg de l'autre coté de l'avion, les hublots laisse transparaitre le fond bleu du studio : Le fond 'coucher de soleil' à été oublié.
Ajoutée
le 18 mai 2003
Minutage : 00:05:00
Anachronisme
La scène ou McClane appelle sa femme à bord de l'avion est impossible. Au début des années 90, il n'y a aucun moyen technologique possible pour appeler un passager dans un avion.
Ajoutée
le 11 juil. 2004
Minutage : 00:05:00
Continuité
Erreur dans la scène où McClane menace le terroriste Miller avec une aérosol. L'autre terroriste tire sur l'aérosol et McClane le lâche. Si on met la séquence ou ralentit, on remarque que McClane lâche deux fois l'aérosol.
Ajoutée
le 01 mai 2016
Minutage : 00:14:30
Continuité
Les deux chasseurs d'escorte quittent l'avion du général Esperanza, le coucher de soleil est à droite de l'appareil, mais dans l'image suivante, la lumière arrive sur les joues gauches des deux pilotes.
Ajoutée
le 02 avril 2004
Minutage : 00:22:00
Continuité
Lorsque Mac-Lane surprend puis tient en joue Marvin, le gardien des sous-sols de l'aéroport, on peut voir que le pouce de John (sur son arme) change de position dans les scènes qui suivent.
Ajoutée
le
Minutage : 00:39:00
Tournage
A la fin de la scène où le commando de police se fait mitrailler (la salle avec un échafaudage et un tapis roulant), Bruce Willis renverse l'échafaudage sur un des terroristes en habit blanc et l'écrase. On voit parfaitement que c'est une poupée de chiffon (effet spécial raté)
Ajoutée
le
Minutage : 00:45:00
Continuité
Après l'explosion du scooter des neiges de Mac-Lane, celui-ci se rend compte en examinant les deux chargeurs (attachés ensemble par un scotch bleu) de sa mitraillette, qu'ils sont garnis de balles à blanc. Or, quand il se relève, un nouveau double chargeur à scotch rouge (balles réelles) a fait son apparition dans sa main gauche.
Ajoutée
le
Minutage : 01:28:00
Continuité
william atherton qui depuis les toilettes de l'avion, tient, une fois sur 2 son téléphone à l'envers.
Ajoutée
le 20 mai 2006
Minutage : 01:33:09
Continuité
Au depart de l'helicoptere , on voit la neige tomber. Sur le plan suivant , il ne neige plus.
Ajoutée
le 20 nov. 2002
Minutage : 01:39:00
Continuité
Lorsque le général Esperanza aperçoit MacClane sur l'aile du boeing, le major Grant se met à la fenêtre. Quand il va pour rejoindre MacClane, il part une 1ere fois, puis dans le plan suivant il repart une seconde fois.
Ajoutée
le 20 avril 2005
Minutage : 01:42:00
Autres films du même genre :